La recrue loubésienne Sasha Rocco a ouvert la marque des 9 mètres à la première minute. La recrue mérignacaise Jade Curty a arraché le nul sur un jet de 7 mètres à la dernière seconde du match. Entre temps, Saint-Loubès Handball a dominé le premier acte (11-17 à la pause). Puis, Mérignac Handball a marqué 24 buts en seconde période. Résultat : 35 à 35, ce samedi à Coubertin.

Vidéo - U17 - Poule 1 - J1 - A chaque équipe sa mi-temps

La solide défense des Loubésiennes et leurs rentrées en 2e pivot en attaque ont fait plier les Mérignacaises, trop individualistes, durant un peu plus d'une période (12-19, 34e). Deux buts coup sur coup de Léonor Fernandez (7 en tout) ont alors relancé les locales.

Mérignac avait changé sa défense en prenant en stricte Sasha Rocco (6 buts). Les visiteuses continuaient de marquer mais les Mérignacaises récupéraient quelques ballons et revenaient petit à petit. La Loubésienne Ambre Derveaux (6 buts) a donné à son équipe deux longueurs d'avance dans le final (33-35) avant que Jade Curty (12 buts, meilleure total du match) inscrive les deux derniers buts, sur des jets de 7 mètres, de cette rencontre à suspense. OD

(Crédits photo - OD)

La feuille de match