Les U17 France de Saint-Loubès ont terminé leur saison, le 18 mai, en étant éliminées en quart de finale du championnat de France par Nantes (35-30). Dans le nouvel effectif loubésien, il reste cinq joueuses à avoir disputé ce match haut de gamme. Fabrice Ladevèze va construire son équipe autour de ce noyau.

Reportage - U17 - Saint Loubès HB - Fabrice Ladevèze :  Un projet défensif plus varié

L'entraineur présente son groupe et ses recrues.

Dix-neuf joueuses constituent l'effectif de cette saison des U17 France de Saint-Loubès. Parmi elles, Ambre Derveaux, Amicie Delmas, Lola Mathieu, Zélie Hugon De Seau et Camille Loulom sont les seules à avoir disputé le quart de finale du championnat de France, le 18 mai, à Nantes. Le reste du groupe a beaucoup changé. Cinq U15 du club, 3 recrues et 2 retours au club ont intégré l'effectif. Et parmi elles, on trouve 3 jeunes filles qui vont rentrer au pôle d'accession d'Angoulême : les arrières Zélie Tahon et Sasha Rocco ainsi que la gardienne Jade Dos Reis.

L'objectif de la saison demeure la qualification pour le niveau haut. Pour y parvenir, il a changé son projet de jeu. C'est particulièrement le cas en défense pour plus perturber les équipes adverses.

Le reportage HI 33 d'Olivier Dumon