Qualifiée pour le niveau haut la saison dernière, l'équipe des U17 France de Mérignac prépare le championnat avec l'ambition de faire aussi bien, voire mieux. Pour cela, l'effectif a été renouvelé avec de nombreuses recrues "très intéressantes" selon Léa Lignières, co-entraineure des Mérignacaises.

Reportage - U17 - Mérignac HB - Léa Lignières :  Aller le plus haut possible

Ces changement amènent une transformation du projet de jeu. "On va partir sur une défense forte" prévient Pascal Moras, l'autre co-entraineur de l'équipe, pour mettre les adversaires dans "l’incertitude".

Les U17 France de Mérignac étaient constituées, la saison dernière, de très nombreuses dernières années (nées en 2007). Il a donc fallu beaucoup recruter, en plus de l'intégration de 5 jeunes filles des U15 du club. A l'arrivée, les 9 arrivées et le retour au club vont compter pour plus de 50% de l'effectif.

Parmi les recrues, on note trois joueuses qui ont disputé le championnat de France U17 la saison passée. Il s'agit de l'arrière Jade Curty en provenance de Bergerac (151 buts/19 matchs), de la demie centre Léonor Fernandez qui arrive de Lège (137 buts/20 matchs) et de l'ancienne demie centre de Bègles Louise Engrand (68 buts/20 matchs) Toutes les trois sont nées en 2009.

Le reportage HI33 d'Olivier Dumon