sportsregions
Envie de participer ?

La réserve de Saint-Loubès, promue en N3T, a pour projet de se pérenniser à ce niveau tout en développant "une continuité" avec les U17 France du club, explique Quentin Loménie. Pour y parvenir, il est rejoint à la tête de l'équipe par Christophe Loulom, adjoint pour les U17 France l'an passé.

Reportage - N3T - Saint Loubès HB - Quentin Loménie :   Un projet de jeu commun N3/U17

Il arrive, en particulier, pour faire travailler des systèmes défensifs variés et adaptables aux adversaires. Les deux techniciens vont pouvoir s'appuyer sur un effectif de 16 joueuses qui sera complété par les descentes de N1. Un effectif qui a beaucoup changé à l'intersaison.

 

Seize joueuses dont la moitié ayant participé à la montée, la saison dernière. L'effectif des réservistes loubésiennes a été renouvelé et un co-entraineur, Christophe Loulom, est arrivé. Les nouvelles venues sont surtout des jeunes filles en provenance des U17 France du club, quart-de-finalistes du championnat en mai dernier.

On y trouve une pôliste, Luella Guinot qui apparait aussi dans le groupe de la Nationale 1. Les 4 autres sont la gardienne Lisa Ducourt, les ailières Sara Chauteau et Maelysse Delhaye ainsi que la pivot Maëlle Humez. Un autre transfert interne au club concerne Manon Garcia qui jouait avec la N2, la saison passée, et qui rejoint la réserve.

Il y a 2 recrues externes. L'arrière Emma Chastaing a disputé 17 rencontres et marqué 35 buts, l'an passé, avec Aunis La Rochelle. L'ailière Lou-Ann Gavignet (sœur de Léonie qui joue avec la N1) reprend le handball après une année de coupure. Elle jouait auparavant à Ribérac (Prénationale).

Le reportage d'Olivier Dumon 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.