Le suspense a duré 10 grosses minutes, ce samedi à Dauguet. Les Girondins de Bordeaux Bastide HBC et Châtellerault étaient à égalité (5-5, 11e). Puis les Bordelaises ont rectifié le tir, au sens littéral, pour s'imposer 38 à 17. C'est leur 2e succès en 2 journées.

Prénationale - J2 - Les Bordelaises déroulent

Plus solides en défense et combinant bien en attaque, les Girondines ont mis du temps à prendre les devants. La qualité de la finition laissait à désirer jusqu'à ce que l'arrière Pamela Demptos (6 buts) et la pivot Emma Vincent (3 buts) donnent une large avance à leur équipe (12-5, 23e).

Puis, en fin de la première période, l'ailière Marion Hourtiguet (8 buts, meilleur total du match) a pris le relai (16-8 à la pause). Elle a continué en seconde mi-temps. Ses coéquipières ont suivi. Les visiteuses n'avaient pas les moyens de les arrêter.

La feuille de match

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)