Au regard du classement, l'équipe 3 de Mérignac Handball (1ère) était largement favorite face à la réserve de Tardets (avant-dernière). Le match, ce dimanche à Coubertin, a confirmé la supériorité des Mérignacaises. Mais pas autant que l'on aurait pu s'y attendre. Elles se sont imposées 42 à 32 en montrant une véritable force offensive.
Au niveau de la défense, les 32 buts encaissés soulignent un certain manque de solidité et de solidarité. Un constat à moduler à la lecture de la feuille de match. La Basque Marion Egoscue a inscrit 19 buts (dont 8 jets de 7 mètres). Une belle performance, pour son premier match de la saison, face aux leaders invaincues. Il faut dire que l'arrière a terminé, la saison passée, meilleure buteuse de la Nationale 1 de Tardets et dans le top 10 des marqueuses de la poule.
Cet apport pour les réservistes basques va être déterminant pour le futur. Face au collectif nettement plus complet des Mérignacaises, ça n'a pas été suffisant. Avec Maeva Guillerme et Lilou Ducrocq à 7 buts marqués, il y a 4 autres joueuses du MHB à 5 buts et plus. Les Mérignacaises ont une force de frappe imposante pour ce niveau, en attaque placée comme dans le grand espace. L'objectif d'accéder à la Prénationale est plus que jamais d'actualité. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)