Trois victoires, une défaite. Tel est le bilan des 3 équipes girondines de la poule 2 de Nationale 2. En cas de succès aujourd'hui à Bellegrave contre Pessac, les Béglaises auraient été seules en tête. Mais elles ont perdu 24 à 18. Les Pessacaises ont été moins maladroites et ont plus contre-attaqué.

Vidéo - N2 - Poule 2 - J4 - Pessac première tombeuse de Bègles

Une partie de la différence vient du grand espace. Les Violettes ont rapidement pris les devants (4-1, 9e) avec des tirs des 9 mètres ou sur des contre-attaques. Elles ne seront jamais reprises. Bègles tentait mais ratait ou voyait les gardiennes adverses s'interposer. La différence s'est aussi faite à ce niveau.

Lola Noguero et Rita Ouamba sont créditées de 17 arrêts à elles deux. Pour Bègles, Mandy Maxwell et Estelle Forjonel en comptent 10. Du coup, entre maladresses et arrêts, aucune béglaise n'est créditée de plus de trois buts même si toutes les joueuses de champ ont marqué. Elles ont aussi toutes marqué pour Pessac mais avec Salma Montoya-Poncharal meilleure buteuse de la rencontre. La pivot a inscrit 5 buts.

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match