La puissance et l'expérience ont eu raison de la vivacité et la jeunesse. Angoulême a battu, ce samedi à Coubertin, les réservistes mérignacaises 31 à 28. Plus de la moitié des Girondines découvrent le championnat de Nationale 1. Elles vont pouvoir tirer des leçons de ce match

Vidéo - N1 - J2 - Les réservistes de Mérignac tombent de peu

Contre une formation angoumoisine ambitieuse, Emma Boulesque (8 buts) et Louise Laffond (7 buts) ont montré l'exemple en jouant, peut-être, plus libérées que leurs jeunes coéquipières. Ce ne fût pas suffisant face aux puissantes attaquantes adverses. Menées 17 à 13 à la pause, les Girondines ont continué à souffrir à la reprise.

Elles ont accusé jusqu'à 7 longueurs de retard (19-25, 44e) mais elles avaient plus de jambes et de souffle que les Charentaises. Le dernier quart d'heure a vu Mérignac revenir à deux buts (28-30, 58e) grâce à ses contre-attaques et des attaques placées plus efficaces. Le match a failli basculé. Ce n'est que partie remise !

La feuille de match

Quelques images du match

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Photos associées : Album photo - N1 - J2 - Mérignac - Angoulême