Perdre de 10 buts à domicile contre une équipe de 2e partie de tableau n'est pas un bon résultat. Les Mérignacaises le savent et n'étaient pas satisfaites de leur défaite (26-36), ce samedi soir à Coubertin, contre Plan de Cuques.

Vidéo - LFH - J4 - La déception des Mérignacaises

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Des regrets avivés par leur bonne entame de match. Elles ont mené de 3 buts dans le premier quart d’heure sous l'impulsion de leur capitaine Julie Dazet. Mais des tirs ratés, des balles données à l'adversaire ont mis les visiteuses sur la voie du succès.

Les accélérations de Plan de Cuques, le manque de concentration en défense de Mérignac a permis aux Sudistes de rentrer aux vestiaires avec 5 buts d'avance (11-16). L'insuffisance de rotations au MHB (Lachaud, Borg, Colinot blessées à une cheville et Abadie malade) a fait le reste. L'apprentissage de la D1 est rude pour cette jeune formation.

Auclassement, les Mérignacaises sont dernières (2 matchs, 2 défaites) mais avec deux rencontres reportées à jouer. Par contre, Mérignac est la seule équipe à n'avoir remporté aucun match.

Contre Plan de Cuques, la pivot Anouck Clément et l'ailière/demie centre Louane Texier ont été les meilleures buteuses des Foudroyantes avec 4 buts inscrits. Avec ses 11 arrêts, leur gardienne Léna Le Borgne a été élue meilleure mérignacaise de la partie.

La feuille de match

Quelques images du match