C'était un vrai test. Pessac l'a réussi haut la main. Les Pessacaises ont battu Noisy le Grand, 4e de D2 la saison dernière. Elles ont mené pratiquement tout le match, ce samedi à Bellegrave, pour finalement s'imposer 34 à 25.

Vidéo - D2 - J4 - Victoire de référence pour Pessac

La différence au score a gonflé dans les dernières minutes. Noisy, en manque de solution et devancée (31-25, 58e), a tenté une stricte tout terrain. Elle n'a pas rapporté grand chose aux visiteuses mais a permis aux Pessacaises de soigner leurs statistiques. Avant d'en arriver là, Cidgie Leroux à 9 mètres avait été précieuse et efficace. Léa Heuré a pris la suite dans le dernier quart d'heure pour relancer son équipe.

Car Pessac a eu un coup de mou au retour des vestiaires. Il y avait 15 à 11 à la pause mais une perte de rythme et de précision a permis à Noisy d'égaliser. Les Violettes ont alors réagit et ont dompté des visiteuses émoussées.

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

La feuille de match

Les images du match