Les Pessacaises s'en voudront de ne pas avoir su tuer le match sur le parquet clermontois s'inclinant à la dernière seconde (34/33). Le dur apprentissage de la D2.

Vidéo - D2 - J3 - Le SPUC scotchée à la dernière seconde

Les Violettes avaient bien entamé la rencontre menant à plusieurs reprises de 4 buts en première période (3-7, 8ème ; 11-15, 21ème) avant de voir les Auvergnates revenir. Enola Borg permit toutefois au SPUC de rentrer aux vestiaires sur un score de parité (19/19).

En seconde période, même topo, les Pessacaises reprirent 4 longueurs d'avance (27-31, 49è) grace à Marion Maubon. Mais une nouvelle fois, Clermont grignota son retard pour prendre la marque à son compte (33-32, 56è). Hélène Falcon effectuait deux arrêts salvateurs avant que Léa Souvercaze égalise (33-33, 59è). Hélas, la gardienne du SPUC ne pouvait rien sur un tir de Lena Gerbelot.

La réaction de Tiphaine Olivar : «Nous aurions pu repartir de Clermont avec un autre résultat, nous sommes déçues de cette défaite, nous avons dominé la plus grande partie de ce duel. Nous n’avons pas su gérer les dix dernières minutes du match, trop d’imprécisions et de shoots manqués dans le money Time, nous le font perdre. Mais ce match va nous permettre de grandir et apprendre de nos erreurs. Il nous montre également que nous pouvons faire douter les équipes qui visent le haut de tableau.

Ce week end nous recevons Celles-sur-Belle en coupe de France, nous aurons à cœur de réaliser une belle performance devant le KOP et les supporters !"

La feuille de match

Les images du déplacement à Clermont

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Photos associées : D2 - J3 - Résultats et classement