Il est essentiel, pour une équipe promue, de marquer rapidement ses premiers points. Les Pessacaises l'ont fait dès leur première rencontre à Bellegrave, ce samedi soir. Elles ont battu Toulouse 35 à 26 en montrant de belles qualités.

D2 - J2 - 1ère victoire chez les pros pour Pessac

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Les Violettes ont rapidement pris les devants (6-4, 10e) avec une Cidgie Leroux inspirée, de loin comme en 1 contre 1. Elles ont eu 4 buts d'avance avant d'encaisser un surprenant 6-0. Moins précises, moins concentrées, elles ont vu les Toulousaines prendre deux longueurs d'avance (13-15, 27e) avant de se réveiller et de revenir à égalité à la pause (16-16) sur un but de Léa Souvercaze de l'aile droite.

La seconde période a été à sens unique. En défense, Pessac dominait des adversaires privées de tireuses de loin. Les contre-attaques se sont multipliées. En attaque placée, les Girondines ont été dangereuses à tous les postes. Une bonne soirée pour les promues.

La feuille de match