Les Pessacaises ne sont pas parvenues à combler leur retard en fin de partie face à Celles s/Belle Mellois en Poitou (27/28) lors de cette 1ère journée de la Coupe de France nationale.

Coupe de France nationale - J1 - Pessac échoue sur le fil

Les Celloises ont creusé l'écart aux alentours de la 22ème minute pour atteindre la mi-temps avec trois buts d'avance (12/15).

Les Pessacaises ont fait le forcing pour égaliser grace à Tiphaine Olivar (21/21, 43è). Mais les adversaires étaient décidément beaucoup plus réalistes, reprenant les devants (22/24, 47è). Le SPUC n'arrivait pas à faire la différence en fin de match échouant sur le fil. Meilleure marqueuse pessacaise : Sheila Ségura Grau avec 5 buts.

L'analyse de Justine Lahitte : «Nous avons joué ce samedi notre premier match de coupe de france. Un match qui était l’occasion pour nous de mettre en place et dévaluer ce que nous avions travaillé à l’entraînement la semaine, avec engagement et conviction.

Nous perdons ce match une nouvelle fois d’un but, mais avons conscience de nos axes d’amélioration et savons que nous devons gagner en régularité et en maturité pour les matchs à venir.

Nous sommes déjà au travail pour préparer le match de samedi contre Noisy."

La feuille de match

(Crédits photo - SPUC Handball)