Première victoire de la saison pour les Mérignacaises, en grande difficulté en LFH. Elles ont remporté nettement ce match comptant pour la 1ère journée de la Coupe de France face au CA Bèglais invaincue en D2 (avec un match en moins). Score final : 41/21.

Coupe de France Nationale - J1 - Mérignac renoue avec le succès, trop forte pour Bègles

Est-ce la présence, hier à Coubertin, d'Audrey Deroin qui a dynamisées ses anciennes coéquipières ? Quoiqu'il en soit, sous les yeux de leur meilleure buteuse de ces dernières saisons, les Mérignacaises (D1) ont marqué 41 buts aux Béglaises (D2) dans le cadre de la coupe de France. Score finale 41 à 21.

La première période a été dominée par Mérignac, plus rapide et plus précise, sans que Bègles ne soit larguée (21-15 à la pause). Le second acte à été à sens unique.

La Mérignacaise Nele Antonissen a été la meilleure buteuse du match (7 buts) devant sa coéquipière Albane Franchon et la Béglaise Lalie Brouillet (6 buts).

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)