Première victoire de référence pour les Loubèsiennes qui éliminent les Miossaises (24/19) de la Coupe de France Fédérale. Les Floiracaises ont pour leur part dominé Lège Cap-Ferret (29/24).

Coupe de France Fédérale - Saint-Loubès et Floirac Cenon au second tour

Dimanche 3 septembre - 15h00 - Salle Gilbert Lalanne - Cenon

CM FLOIRAC CENON HB (N2) / LEGE CAP-FERRET HB (N2), 29-24

La qualification des Floiracaises était jouée d'avance. Lège s'étant présentée volontairement avec une joueuses non qualifiée. Pour ce qui est du match, les troisièmes du dernier classement de la poule 1 de Nationale 2 ont battu les deuxièmes de ce même classement 29 à 24.
Floirac Cenon a bâti son succès sur les nombreux arrêts de sa gardienne Flavia Justo et sur les espaces trouvés dans la défense légeoise par Alison Siriongue (8 buts) et ses coéquipières. Côté Lège Cap-Ferret, il s'agissait finalement d'un dernier match de préparation.
Avec un effectif renouvelé, les filles du Basssin ont fait jeu égal avec leurs adversaires durant la première période sous l'impulsion de Chiara Giraud (8 buts). De 12 à 10 à la pause, le score est rapidement passé à 17 à 12 (34e) pour Floirac Cenon malgré l'activité d'Emma Chaillou ou Mélanie Joussaume (de retour de blessure). Cet écart sera le même à la fin du match. Il reste une semaine aux deux équipes pour peaufiner leur préparation.

Samedi 2 septembre - 19h00 - Salle Max Linder - Saint Loubès

SAINT LOUBES HANDBALL (N2) / US MIOS BIGANOS HANDBALL (N1), 24-19

La feuille de match

Voir les images du match