U17 France - J7 : les Béglaises ont déroulé

Match sérieux et ample victoire, ce dimanche à Duhourquet. Les U17 du CA Béglais se sont imposées 42 à 20 contre l'entente Périgord Sud-Ouest. Les Girondines avaient fait la différence dès la première mi-temps (22-9) en déployant leur force collective et leurs qualités individuelles. Les Bergeracoises ont fait jeu égal durant 5 minutes avant de plier en attaque et de subir quelques contre-attaques girondines. Bègles menait 6 à 3 à la 10e minute et n'a pratiquement pas arrêté d'imposer son jeu et son rythme durant les 50 minutes suivantes. Ce succès rapproche énormément les Bèglaises de la qualification pour la niveau haut du championnat de France. Il faudrait la conjonction de plusieurs scénarios improbables pour que ça ne passe pas. Autant dire que les trois derniers matchs de cette première phase vont aussi permettre de préparer la seconde partie de la saison.

Lien vers des images du match