La base arrière de l'équipe 3 de Pessac a fait mal à Arcachon La Teste. En multipliant les tirs à 9 mètres victorieux, les Pessacaises ont tenu à distance les visiteuses. Quand les contre-attaques des Violettes sont passées, les filles du Bassin ont pris l'eau. Au final, Pessac s'est imposée 38 à 20, ce samedi à Roger Vincent.

Pré-Régionale - Match en retard J7 - Pessac plus forte qu'Arcachon

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

Les Arcachonnaises n'avaient pas assez de tireuses de loin mais leurs un contre un, leurs prises d'intervalles leur ont permis d'inquiéter les Pessacaises (11-10, 21e). Les artilleuses locales, Manon Lacour (10 buts) et Margaux Mondor (5 buts), ont alors pris les choses en mains et ont creusé l'écart (18-13 à la pause).

Puis, en seconde période, Margaux Roussillon a composé un véritable récital. De l'aile droite, en contre-attaque, des 9 mètres au poste d'arrière droite, la gauchère a beaucoup tenté et beaucoup réussi. Elle a marqué 8 de ses 10 buts entre la 38e et la 60e minute. C'était de trop pour les Arcachonnaises. Avec ce succès, Pessac se replace dans la course à la montée. Arcachon La Teste, 7e, doit encore valider son maintien.

Photos associées : Pré-Régionale - Match en retard J7 - Pessac/Arcachon le classement