Nouvel entraineur*, nouveau système, même résultat : Bruges gagne. Ce dimanche à Daugère, c'était contre Agen (31-17). Ce 6e succès en autant de matchs, allié à la défaite des Girondins de Bordeaux à Côté Basque, permet aux Brugeaises d'être seules à la première place du classement.

PN - PB - J6 - Bruges seule en tête

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

Matthieu Rouchaléou faisait son retour sur le banc de Bruges.  Il a repris l'équipe jusqu'à la fin de la saison "à la demande des joueuses". Celles-ci étaient en autogestion depuis début octobre et le départ de Benjamin Julian.

Matthieu Rouchaléou n'a pas hésité à changer le système défensif de l'équipe après deux semaines de travail en commun. Ç'a un peu perturbé ses joueuses en première période (12-11 à la pause).

Le retour à une défense plus étagée à la reprise a été fatale aux Agenaises (dernières au classement). Elles ont vu les Brugeaises couper leurs offensives et dérouler des contre-attaques victorieuses. Ce qui a rapidement fait gonfler l'écart.

Photos associées : PN - PB - J6 - Les résultats et le classement