Il est des équipes contre qui il faut être prêtes au combat dès la première minute. L'entente Cambo/Irissarry est de celles-là. Ce samedi soir à Kany, Libourne était menée 7 à 0 à la 8e minute, puis 16 à 9 à la pause, pour finalement s'incliner 35 à 21.

PN - J12 - Libourne plombée par son entame

Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon

Pertes de balles libournaises et arrêts de la gardienne adverse se sont combinés pour mettre l'entente basque sur orbite. Quand les Girondines sont rentrées dans leur match, elles ont fait jeu égal avec les deuxièmes du classement. Libourne est même revenue à 4 buts (6-10, 18e) mais les efforts consentis se sont payés cash.

Cambo/Irissarry a mieux fini la première période puis a attendu son heure dans la seconde. Un dernier coup de rein de Libourne par les ailes (Marine Tiemblo 7 buts) ou à 9 mètres a laissé espérer un final accroché (20-26, 53e). Mais les Basques, efficaces et bien pourvues à tous les postes, ont totalement dominé les 8 dernières minutes. Les Libournaises, diminuées par les blessures et la suspension de leur meneuse de jeu, n'avaient plus les cannes.

Photos associées : PN - J12 - Les résultats et le classement