Renversantes ! Un très gros dernier quart d'heure a permis aux réservistes de Mérignac de remporter leur première victoire face à Moncoutant (24-21), ce samedi à Coubertin.

Nationale 1 - J2 : Mérignac s'offre Moncoutant
La gardienne Mathilde Cosson (8 arrêts en 30 minutes) et la jeune arrière Melissa Chantelly (8 buts) ont été les fers de lance de leur équipe.
Après un bon début (4-1, 10e), les Mérignacaises ont été pétrifiées par la gardienne adverse Carmen Bucur Petrescu et ses arrêts à répétition. Les visiteuses en ont profité pour prendre les devants (6-7, 19e) puis creuser un écart (9-13 a la pause) qu'elles ont conservé jusqu'au milieu de la seconde période (14-18, 45e).
Puis, Mathilde Cosson a renversé le match. Son triple arrêt a marqué les esprits (45e). Puis, elle a écœuré les attaquantes de Moncoutant qui se savaient plus où tirer. Les Mérignacaises ont alors retrouvé leur superbe de début de rencontre. En contre-attaques comme en attaques placées, ça faisait mouche. Dans le dernier quart d'heure, elle ont infligé un cinglant 10-3 aux visiteuses. Au final, ça donne une victoire bonne pour la confiance et le moral.

Photos associées : N1 - J2 - Les résultats et le classement