Renversantes ! Un très gros dernier quart d'heure a permis aux réservistes de Mérignac de remporter leur première victoire face à Moncoutant (24-21), ce samedi à Coubertin.
La gardienne Mathilde Cosson (8 arrêts en 30 minutes) et la jeune arrière Melissa Chantelly (8 buts) ont été les fers de lance de leur équipe.
Après un bon début (4-1, 10e), les Mérignacaises ont été pétrifiées par la gardienne adverse Carmen Bucur Petrescu et ses arrêts à répétition. Les visiteuses en ont profité pour prendre les devants (6-7, 19e) puis creuser un écart (9-13 a la pause) qu'elles ont conservé jusqu'au milieu de la seconde période (14-18, 45e).
Puis, Mathilde Cosson a renversé le match. Son triple arrêt a marqué les esprits (45e). Puis, elle a écœuré les attaquantes de Moncoutant qui se savaient plus où tirer. Les Mérignacaises ont alors retrouvé leur superbe de début de rencontre. En contre-attaques comme en attaques placées, ça faisait mouche. Dans le dernier quart d'heure, elle ont infligé un cinglant 10-3 aux visiteuses. Au final, ça donne une victoire bonne pour la confiance et le moral.