Serrée du début à la fin. La rencontre, ce samedi au Pinsan, entre Eysines et Cestas opposait deux formations remaniées. La qualité technique s'en est ressentie, pas le suspens. Les Eysinaises l'ont emporté 21 à 20 en se faisant peur dans les derniers instants.

N3T - Poule C - J10 - Eysines bat Cestas d'un but

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)

Les Cestadaises, à la recherche de leur premier point, ont eu la balle d'égalisation à 10 secondes de la sirène. En vain. Auparavant, elles avaient creusé le plus gros écart du match (14-17, 40e) mais ont ensuite buté sur Marina Dane (21 arrêts). La gardienne d'Eysines a porté son équipe et permis à ses coéquipières de revenir au score (17-17, 46e) puis de prendre deux longueurs d'avance (21-19, 54e).

Ce fut suffisant pour remporter cette rencontre qui met en terme à la première phase du championnat de Nationale 3 territoriale. Les deux équipes girondines disputeront les play-downs après la trêve avec le même objectif : le maintien.

Photos associées : N3T - PC - J10 - Les résultats et le classement