Les réservistes de Pessac joueront, la saison prochaine, en Nationale 2 ! En battant Corrèze (31-24), aujourd'hui à Bellegrave, elles ont assuré mathématiquement leur montée. Et ce à 3 journées de la fin du championnat.

N3T - Play-off - J7 - La victoire et la montée en N2 pour Pessac

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

C'est un grand soulagement pour le club. S'il veut pouvoir inscrire son équipe fanion en D2F, en cas d'accession, il lui faut obligatoirement une équipe en N2 ou en U17 France. Cette condition est désormais réglée.

La rencontre contre les Corréziennes n'a pas généré de sueurs froides. Les Violettes, plus complètes, ont toujours mené. Face à une très bonne gardienne adverse, Lison Navas (16 arrêts), elles ont raté des tirs mais se sont procurées de nombreuses occasions sous la houlette de Claire Petit et grâce aux 22 arrêts d'Anastasija Coguric. Ce fût suffisant.

Photos associées : N3T - Play-off - J7 - Les résultats et le classement