La différence s'est faite en 10 minutes en première période. Ce dimanche à la salle Subrenat, Eysines a remporté le premier acte 14 à 6; puis, Cestas a gagné la seconde mi-temps 9 à 8. Au final, les Eysinaises se sont imposées 22 à 15 dans une rencontre où les gardiennes se sont mises en valeur

N3T - PC - J5 - Eysines s'impose à Cestas

Marina Sanchez Dané a réussi 18 arrêts pour Eysines et Jennifer Jaans en a effectué 16 pour Cestas.

Après 11 minutes de jeu, les deux formations étaient à égalité (4-4). C'est le temps qu'il a fallu aux visiteuses pour ajuster leurs tirs et resserrer les mailles en défense. Les Cestadaises ont alors encaissé un 7-0 dont elles ne sont pas relevées (4-11, 21e).

Elles ont eu le mérite de batailler jusqu'au bout à l'image de leur arrière Pamela Demptos, meilleure buteuse du match avec 6 buts. Mais ce fut insuffisant. Si les offensives des Eysinaises ont manqué de réalisme en seconde période (1 but entre la 44e et 57e minute), leur secteur défensif est resté suffisamment vigilant pour toujours conserver au moins 6 buts d'avance.

Lien vers des images du match

Photos associées : N3T - PC - J5 - Les résultats et le classement