Les Pessacaises ont surclassé la lanterne rouge La Rochelle Périgny (42-19). Elles avaient commencé la rencontre pied au plancher (8-1, 7ème) pour compter 11 buts d'avance au repos (22-11). La seconde période fut une péripétie pour le co-leader. Victoire qui donne un accès direct pour les play-offs.

N3T - PA - J9 - Le SPUC file en play-offs

Dans leur poule A et à une journée de la fin de la phase initiale, les Violettes sont certaines de terminer à l'une des deux places qualificatives pour ce niveau haut.

Les formations arrivant aux 3 premières places de ce championnat à 6 équipes monteront en Nationale 2. Rappelons que l'accession de sa réserve dans ce championnat est un objectif annoncé par le SPUC car nécessaire, selon les règlements fédéraux, pour valider une accession sportive en D2F de l'équipe première.

Photos associées : N3T - PA - J9 - Les résultats et le classement