L'équipe de Lezay, promue, a battu la réserve de Pessac, championne en titre. L'envie et la solidité défensive des Deux-Sévriennes ont fait la différence. Les Pessacaises se sont inclinées 27 à 24, ce dimanche à Bellegrave, en n'ayant jamais mené au score.

N3T - PA - J7 - Pessac grille son second joker

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)

Ce résultat permet à Lezay de rejoindre Pessac et Prahecq en tête du classement de la poule, sachant qu'il n'y a que deux places pour les play-offs. Autant dire que les Violettes, qui ont déjà perdu à domicile contre Prahecq, n'ont plus le droit à l'erreur.

Sous tension et fébriles, elles ont beaucoup raté en attaque en première période. Et elles ont trop subi les offensives adversaires pour compenser avec leur défense (10-16, la pause). Plus efficaces après la reprise, les Violettes sont revenues à une longueur en fin de match (23-24, 53e). Elles auraient pu renverser le score. La réussite et la ténacité des visiteuses en ont décidé autrement.

Photos associées : N3T - PA - J7 - les résultats et le classement