A l'image du but de 15 mètres de Camille Lefebvre à deux secondes de la fin, tout a réussi à Saint-Loubès, ce samedi à Fongravey. Blanquefort en a fait les frais en s'inclinant 29 à 21 sur son terrain.

N2 - P2 - J3 - Saint Loubès domine Blanquefort

(Crédits photo : Olivier Dumon)

Les Loubésiennes ont montré plus de solidité défensive, leurs gardiennes ont été plus performantes et leurs attaquantes efficaces (avec Aurélie Chabrol meilleure buteuse du match, 9 buts). Les Blanquefortaises, encore en phase de réglage, ont mis 20 minutes à prendre la mesure de leurs adversaires (6-13, 20e). Une meilleure solidité défensive leur a permis de revenir, à coup de contre-attaques, à 4 longueurs des visiteuses (11-15 à la pause).

Ce rééquilibrage du match s'est confirmé en début de seconde période (14-19, 40e). Puis, les arrêts des gardiennes loubésiennes et quelques passes dans les pieds des Blanquefortaises ont permis à Saint-Loubès de creuser à nouveau l'écart, petit à petit, pour s'imposer logiquement.

Lien vers des images de la rencontre

Photos associées : N2 - P2 - J3 - Les résultats et le classement