Les Pessacaises ont validé leur billet pour la Division 2 après leur net succès à Angoulême (20/39). Après une montée ratée en 2021/2022, les Violettes n'ont pas, cette fois, loupé la marche. A deux journées de la fin, ce résultat récompense le travail de tout un club. Un joli cadeau d'anniversaire pour les 60 ans du SPUC.

N1 - J24 - Pessac en D2 !!

La joie de Sheila Ségura Grau : "Très contente de pouvoir écrire ce retour de match et pouvoir crier ON EST EN D2, on l’a enfin fait !

Nous savions l’importance de ce match et nous l’avons pris encore plus au sérieux. Nous avons imposé notre rythme du début à la fin du match, avec une défense dense et maîtrisée, qui a aidé à la grande performance de nos gardiennes, nous a permis de creuser un gros écart et partir au vestiaire avec un +8.

Les montées de balle puis les contre-attaques et une deuxième mi-temps très rigoureuse nous a donné cette large victoire contre Angoulême.

Nous tenons à remercier tous les supporters qui se sont déplacés à Angoulême pour nous encourager et surtout je vous invite ce samedi à fêter avec nous cette montée à domicile !

Encore un grand merci à tous pour cette belle saison, c’est aussi grâce à vous tous qu’on en est là !"

La feuille de match

(Crédits photo - SPUC Handball)