LFH - Mérignac / Christophe Chagnard :  aller chercher des points partout

Malgré la sanction de 9 points décidée par la commission nationale de contrôle et de gestion (CNCG) à l'encontre de l'équipe de Mérignac, Christophe Chagnard veut rester "optimiste" pour le maintien. Pour cela, le technicien mérignacais attend de ses joueuses une volonté d'aller au combat similaire à celle démontrée face à Saint-Amand (27-26), le 17 décembre à Coubertin. Cette victoire ramène le MHB à 7 points des Amandinoises alors qu''il considère que ce ne ce fut pas le meilleure match, loin s'en faut, de son équipe. Pour conserver un espoir de se maintenir sportivement, Christophe Chagnard estime obligatoire de battre tous ses concurrentes directes et de réussir quelques coups avec les autres formations. Pour cela, il peut d'ores et déjà compter sur un renfort. L'ailière droite de la N1 de Nantes, Albane Frachon, a été prêtée pour 6 mois pour pallier l'absence de Julie Abadie (rupture des ligaments croisés). Passée par Côte Basque et le pôle de Talence, cette gauchère de 19 ans a été internationale U20.

#handballfeminin

Lien vers le reportage