Grace à un but de Noémie Lachaud, les Mérignacaises arrachent la victoire à domicile face à Saint Amand les Eaux (27-26).
On ne peut que louer le courage des joueuses du MHB. A quelques heures du coup d'envoi, elles apprennent que la CNCG inflige une pénalité de 9 points à l'équipe première. Les caisses du club accusant un déficit financier de près de 180 000 euros. De quoi être assommées par ce coup de massue alors que les Mérignacaises végètent déjà en queue de classement avec une seule victoire à leur compteur.
Bien au contraire, Audrey Deroin et ses partenaires font fi de cette adversité, face à une formation Saint Amand, bien mal en point également. Au repos, le MHB est à deux longueurs (12-14).
Au début de la seconde période, les Mérignacaises sont distancées de trois buts (17-20, 37è), mais elles ont le mérite de s'accrocher. A la 53è, un doublé de Yessouf et Antonissen permet à l'équipe girondine d'égaliser (25-25). Audrey Deroin, dans la foulée claque un nouveau but (26-25), mais Louison Boisorieux répond sur un jet de 7 m (26-26). Les dernières minutes sont insupportables à vivre. Finalement Noémie Lachaud marque à son tour à deux minutes de la sirène. Mérignac tiendra jusqu'au bout au grand soulagement du public de Coubertin. Chapeau bas les Filles !!
On ne sait pas si le MHB va subir le même sort que Bourg de Péage, contraint à mettre la clef sous la porte, en tous les cas les joueuses mérignacaises ne le méritent absolument pas et l'ont bien montré à leurs dirigeants.