Troisième défaite consécutive des Mérignacaises. Elles se sont inclinées à Coubertin face à Celles s/Belle (26/28).

LFH - J3 - Mérignac dans le dur !

Cette défaite fait mal. Ce samedi soir à Coubertin, Mérignac recevait un concurrent pour le maintien. Les Mérignacaises ont eu jusqu'à 6 longueurs d'avance (13-5, 22e). Elles menaient encore 19 à 16 à la 38e. Par séquences, elles ont montré de la solidité défensive, de la fluidité en attaque. Et pourtant, elles ont perdu 28 à 26 !

Les 3 gros arrêts, quasi consécutifs, de la gardienne Cellaise Laura Portes au cœur de la seconde période ont empêché les Girondines de reprendre le large (20-18, 40e ; 22-22, 49e). Le MHB poussait. Luciana Mendoza et Noémie Lachaud (5 buts toutes les deux) répondaient aux artilleuses adverses (25-24, 56e). En vain, malgré une roucoulette depuis la ligne de sortie de but d'Audrey Deroin (7 buts). Car les 4 dernières minutes ont été dominé par Celles (1-4) qui signe sa 3e victoire en 3 matchs, soit autant que durant toute la saison passée. Mérignac, comme trois autres équipes, n'a toujours pas marqué de point.

Photos associées : LFH - J3 - Les résultats et le classement

Photos associées : LFH - J3 - Mérignac / Celles