Une première mi-temps ratée a plombé le match du Mérignac Handball, ce vendredi soir à Coubertin. Chambray menait 16 à 8 à la pause pour finalement s'imposer 27 à 20. La capitaine mérignacaise, Julie Dazet, explique cette mi-temps loupée par le "manque d'agressivité" de sa formation.

LFH - J15 - Funeste première période de Mérignac

Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon

Après une entame hésitante des 2 équipes (1-1, 6e), les Girondines ont été bloquées par la défense adverse et ont subi les coups de boutoir de l'arrière de Chambray Jovana Stoiljkovic (7 buts). L'écart s'est creusé régulièrement (6-12, 21e). Les Mérignacaises semblaient impuissantes.

Cette impression s'est dissipée au retour des vestiaires. Portées par l'impact de Sofia Deen et la précision de l'ailière Louane Texier (4 buts chacune), les Mérignacaises sont rapidement revenues à 4 longueurs de Chambray (13-17, 36e ; puis 17-20, 45e). Ce n'était plus le même MHB. Mais ce genre de retour demande de gros efforts. Le dernier quart d'heure a été à l'avantage de visiteuses revanchardes après leur défaite du match aller.

Lien vers des images de la rencontre