Dix buts de différence, ça ne raconte pas toute la volonté des Mérignacaises face à Metz. Cet "écart me semble très très lourd" reconnait l'entraineur des championnes de France, Emmanuel Mayonnade. Son équipe s'est imposée 31 à 21, ce mercredi soir, dans une salle Bellegrave à Pessac remplie. Le match avait été délocalisé.

LFH - J11 - Le courage de Mérignac n'a pas suffi !

(Crédits photo - Olivier Dumon - HI33)

Sans Noémie Lachaud et Soukeina Sagna (en plus de Julie Abadie et Luciana Mendoza), le MHB a longtemps résisté aux Messines (18-21, 44e) en s'appuyant sur ses ailes et des contre-attaques. Audrey Deroin (5 buts) et Louane Texier (4 buts) sont les meilleures réalisatrices des Girondines.

La muraille Jaune était très forte au centre. Sa gardienne, Hatadou Sako, très efficace (17 arrêts). En face Lena Le Borgne (12 arrêts) a tenu la baraque mérignacaise en première période (10-15 à la pause). Hélène Falcon (8 arrêts) a pris un bon relai en seconde mi-temps. Mais la vitesse, la puissance, le collectif de Metz ont fini par déborder des Mérignacaises fatiguées.

Photos associées : LFH - J11 - Les résultats et le classement