Joli coup en ce début d'année avec la première victoire à l'extérieur pour les Mérignacaises qui n'ont pas craqué en fin de match en dépit du retour de Chambray Touraine (21-22).

LFH - J10 - Succès à Chambray pour Mérignac

Les joueuses locales sont vite entrées en action (3-1, 5è). Mérignac a mis son jeu en place après une dizaine de minutes de flottement. Un doublé de Deroin et Antonissen signa l'égalisation à 4 partout avant deux autres buts du MHB (4-6, 14è). L'écart passa même à + 5 (7-12, 22è). Les Mérignacaises conserveront finalement trois buts d'avance au repos (11-14).

L'équipe de Christophe Chagnard tenait bon jusqu'à dix minutes de la fin du match, Chambray de plus en plus pressante obtenait l'égalisation et dans la foulée Manon Houette repoussait le MHB à une longueur (20-19, 50è). Les Girondines avaient le mérite de s'accrocher en dépit de l'indiscipline. La nouvelle recrue Albane Frachon faisait une belle entrée avec un but à la clef tenant son équipe à flots. Finalement c'est Soukeina Sagna qui marquait le but de la victoire.

Le MHB toujours 13ème n'est plus qu'à 4 points de Saint Amand et Toulon.

Photos associées : LFH - J10 - Les résultats et le classement