Fatale double exclusion temporaire. Canéjan avait le match en mains et menait 16 à 12 (34e) face à Villenave quand l'arbitre a exclu deux Canéjanaises en moins de dix seconde. Résultat : Villenave s'est imposée 32 à 27, ce dimanche à Pierre Meunier.

Excellence régionale, poule A - J7 : Villenave renverse Canéjan

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

La première mi-temps avait été à l'avantage des locales. Leur gardienne, Angelina Clémenceau (12 arrêts), avait pris l'ascendant sur les attaquantes adverses. Emilie Arino Lauriac (7 buts) à l'aile droite et l'arrière Claire Egloff (5 buts) étaient inarrêtables. Canéjan menait 10 à 3 à la 18e minute. Les visiteuses ont eu le mérite de ne pas abdiquer, d'encaisser sans sombrer. Elles ont serré les rangs en défense et ont trouvé de l'efficacité offensives (14-10 à la pause). Et puis, les Canéjanaises ont craqué. A la suite des expulsions temporaires d'abord (17-17, 39e) puis sous les coups de boutoirs et les contre-attaques adverses ensuite. Dans ces deux phases, la demi-centre villenavaise Camille Poudret (10 buts) a été le levier qui a renversé la dernière équipe invaincue de la poule.

#handballfeminin

Lien vers des images de la rencontre

Photos associées : ER - PA - J7 - Les résultats et le classement