L'équipe 3 du CA Béglais vient de passer la deuxième. La deuxième victoire de sa saison. Celle qui entretien la possibilité de se maintenir. Les Béglaises, avant-dernières, ont battu les dernières, la réserve de Tyrosse, 30 à 18 ce dimanche à Duhourquet.

Excellence Régionale - Poule C - J14 - La victoire de l'espoir pour Bègles

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)

La différence au tableau de marque est importante. Elle l'aurait été encore plus si les Girondines avaient mieux géré le jeu dans le grand espace. Face à 8 Landaises volontaires, Bègles aurait plié le match dès la première période en concrétisant les possibilités de contre-attaques.

Au lieu de ça, une bonne séquence en attaque placée a permis aux locales de regagner les vestiaires en menant 11 à 7. L'arrière Sonia Benakcha et la pivot Mae-Lys Carlo ont été efficaces à ce moment-là. La seconde période a été similaire. Si ce n'est que les Béglaises ont commencé à marquer en contre-attaque vers la 50e minute. Les Landaises étaient dépassées et le l'écart s'est creusé. Cette victoire fait du bien aux têtes, elle en appelle d'autres.

Photos associées : Excellence régionale - Poule C - J14 - Les résultats et classement