La première place de la poule était au bout de ce match en retard. Face à la réserve de Cognac, Villenave a tâtonné avant de prendre le large. Résultat : un succès 38 à 23 et la pôle position à la différence particulière contre Canéjan.

Excellence Région - Poule A - Match en retard J4 - Villenave passe en tête

( Crédits photo - Villenave HBC)

Cet enjeu a peut-être inhibé les Villenavaises en début de rencontre. La gardienne adverse multipliait les arrêts et ses attaquantes trouvaient des espaces (4-5, 10e). Il n'y avait pas le feu mais ça chauffait. Il a fallu une contre-attaque conclue par Camille Poudret (9 buts) puis 3 buts consécutifs de la pivot Kenza Zaimi (6 buts) pour que Villenave fasse un premier écart (8-5, 14e).

Malgré une seule rotation, les Charentaises se sont accrochées. Les Girondines manquaient encore de sérénité (10-9, 21e) mais, avec de nombreuses solutions offensives, elles ont logiquement dominé la fin de la mi-temps (18-12 à la pause). A partir de là, la partie a été à sens unique. Et les buts se sont enchainés.

Photos associées : Excellence Régionale - Poule A - Match en retard J4 - Le classement