La salle Max Linder de Saint-Loubès accueillait les qualifications U17 pour le prochain championnat de France. L'équipe de Mérignac HB a échoué dans sa tentative de décrocher son billet pour la saison 2022/2023.

U17 - QUALIFICATION FRANCE - MERIGNAC ETAIT TROP TENDRE

1 victoire, 2 défaites. L'équipe de Mérignac n'a pas pu sortir de la phase de poules du tournoi de qualification pour le championnat de France U17 qui se déroule, ce samedi, à Saint-Loubès. Les Mérignacaises ont chuté 17 à 12 contre Bergerac-Montpon puis ont gagné le droit d'espérer en battant Urrunarrak 16 à 15.

Il leur fallait remporter leur 3e match contre Moncoutant pour se qualifier en demi-finale. La prise en strict de l'unique championne de Nouvelle-Aquitaine U18 présente, Léna Gorie, et les arrêts à répétition de la gardienne adverse ont plombé le MHB, défait 20 à 16.

Leur manque d'expérience a été fatal aux Mérignacaises. Elles devront attendre une année de plus pour tenter de retrouver le niveau national. Comme cette année, Bègles et Saint-Loubès (déja qualifiées) représenteront la Gironde dans cette compétition.

Les résultats -

Samedi 28 mai - 11h00

MERIGNAC HB / Entente Périgord Sud Ouest, 12-17

12h00 -

MERIGNAC HB / AS Urrunarrak, 16-15

14h00 -

MERIGNAC HB/ SAM Moncoutant, 16 - 20

Vidéos associées : U17 - QUALIFICATION FRANCE - MERIGNAC ETAIT TROP TENDRE !

L'équipe de Mérignac n'a pas réussi à se qualifier pour le championnat de France U17, ce samedi 28 mai 2022, lors du tournoi réunissant 8 équipes régionales à Saint-Loubès. L'entraineur des jeunes mérignacaises, Pascal Moras, s'attendait à ce résultat avec un groupe essentiellement composé de joueuses évoluant en moins de 15 ans cette saison. Pour se qualifier l'année prochaine, des recrutements ciblés sont en cours. Ils se placent dans le cadre d'un projet plus vaste consistant à faire monter l'équipe sénior 3 du club d'Excellence régionale en Prénationale puis en Nationale 3.