C'était un match pour le maintien. Saint-Médard Handball l'a gagné (26-19), ce vendredi à la salle Ariane.
D'abord, les locales ont été calamiteuses en attaque (4-10, 25e) par maladresse et en étant mis en échec par la défense de Médoc Handball. Ensuite, tout a basculé. Les Saint-Médardaises, poussées par Elody Fourny (7 buts), ont mis du rythme et surtout des buts. La partie n'a plus été la même.
Médoc butait sur une défense plus compact et n'avait plus autant de balles de contre-attaque. Les Nordistes sont restées 12 minutes sans marquer (12-11, 38e) en encaissant un 8-0 durant ce temps. Elles ne s'en sont pas relevées. Même pas quand Saint-Médard s'est retrouvée en triple infériorité numérique (23-17, 56e). Les locales avaient fait la différence et tenaient une victoire qui leur donne trois points d'avance sur le premier relégable, Libourne, et quatre points sur Médoc.
Reportage sur la victoire de Saint-Médard Handball face à Médoc Handball (26-19), vendredi 15 avril 2022 à la salle Ariane. A trois journées de la fin, les Jaunes et Noires ont trois points d'avance sur le premier relégable, Libourne, et quatre points (plus une différence de buts particulière favorable) sur Médoc. Réactions et analyses des gardiennes Amandine Albert pour Saint-Médard et Melissa Grivet pour Médoc .