Après un quart d'heure, Agen menait 10 à 1 sur le terrain des Libournaises. Cette entame totalement ratée a plombé leur match. Au moins autant que la multitude de passes ratées dont les visiteuses se sont délectées tout au long de la partie, ce dimanche à la salle Kany.
Libourne, avec de nombreuses absentes, s'est finalement inclinée 24 à 14. Les Lot-et-Garonnaises n'ont jamais tremblé tant leur gardienne, Alexandra Catarino, a pris le dessus sur les attaquantes girondines. Un signe révélateur : elles ont frappé les barres à 8 ou 9 reprises.
Cette défaite laisse Libourne avec un point d'avance sur le premier relégable, Saint-Médard Handball. La rencontre du 5 mars (20h30, salle Ariane) entre ces deux formations lancera le sprint final dans la course au maintien.
Reportage sur le match en retard de la12e journée de Prénationale entre Libourne et Agen, dimanche 20 février 2022 à la salle Kany. L'entraineur libournais, Xavier Thomas, analyse la défaite de son équipe (14-24) en soulignant le mauvais début de match de ses joueuses et la performance de la gardienne adverse. Il explique aussi que le maintien est désormais le seul objectif de l'équipe.