Après un quart d'heure, Agen menait 10 à 1 sur le terrain des Libournaises. Cette entame totalement ratée a plombé leur match. Au moins autant que la multitude de passes ratées dont les visiteuses se sont délectées tout au long de la partie, ce dimanche à la salle Kany.

PRENATIONALE - J12 - LIBOURNE ASSOMMEE D'ENTREE DE JEU

Libourne, avec de nombreuses absentes, s'est finalement inclinée 24 à 14. Les Lot-et-Garonnaises n'ont jamais tremblé tant leur gardienne, Alexandra Catarino, a pris le dessus sur les attaquantes girondines. Un signe révélateur : elles ont frappé les barres à 8 ou 9 reprises.

Cette défaite laisse Libourne avec un point d'avance sur le premier relégable, Saint-Médard Handball. La rencontre du 5 mars (20h30, salle Ariane) entre ces deux formations lancera le sprint final dans  la course au maintien.

Vidéos associées : PRENATIONALE - J12 - LIBOURNE ASSOMME D'ENTREE DE JEU

Reportage sur le match en retard de la12e journée de Prénationale entre Libourne et Agen, dimanche 20 février 2022 à la salle Kany. L'entraineur libournais, Xavier Thomas, analyse la défaite de son équipe (14-24) en soulignant le mauvais début de match de ses joueuses et la performance de la gardienne adverse. Il explique aussi que le maintien est désormais le seul objectif de l'équipe.