Au bout de la fatigue, dans une fin de match jouée sur les rotules, l'équipe de Lège Cap-Ferret Handball s'est imposée à Blanquefort (26-27), ce samedi soir à Fontgravey.
Un 4e but personnel de Marion Sénamaud, à 20 secondes de la fin, a fait plier des Blanquefortaises qui avaient cravaché pour revenir au score (26-26, 59e). Elles étaient menées de 3 buts à 4 minutes du terme de la rencontre (22-25). Le plus gros écart en leur défaveur.
Les visiteuses avait pris l'avantage (21-22, 51e) et creusé l'écart en se montrant plus justes en attaque et solide en défense au bon moment. La fatigue semblait être plus profonde côté Blanquefort. Trois buts en 5 minutes de Mathilde Signoret et de nouveaux arrêts d'Elodie Moure ont redonné espoir aux suporters locaux. Mais c'était trop tard.
Lège peut repartir satisfaite de cette victoire. Les filles du Bassin avaient été malmenées pendant 35 minutes. Elles trouvaient des espaces pour tirer mais tombaient sur une Elodie Moure de gala. Avec trois jets de 7 mètres détournés, quelques pastis et en tout 13 arrêts, la gardienne blanquefortaise avait pris le dessus sur les attaquantes adverses. Cependant, les Légeoises avaient des ressources et ont été plus fortes mentalement dans le final.
Olivier DUMON
Reportage sur la rencontre de Nationale 2 entre Blanquefort et Lège, ce samedi 25 septembre 2021 à Fontgravey. Victoire des Légeoises (26-27). Les capitaines des deux formations, Audrey Pann (Blanquefort) et Marion Sénamaud (Lège Cap-Ferret) analysent le match. Elles évoquent aussi la forte fatigue des joueuses en ce début de saison et la prestation d'Elodie Moure dans les cages de Blanquefort.