Les 10 buts et la demi-douzaine de passes décisives de Stéphanie Soucaze n'ont pas suffi. Eysines s'est inclinée (22-24), ce samedi au Pinsan, contre Gan. Cette défaite contre un concurrent direct pour le maintien plombe durement les Eysinaises.
Les 21 arrêts, pour les Béarnaises, de l'ancienne mérignacaise Mallory Borg racontent la faible efficacité offensive des coéquipières de Stéphanie Soucaze. En défense, Eysines a mieux tenu le coup. Ses gardiennes ont empêché que l'écart se creuse plus mais ce n'était pas assez pour prendre les trois points de la victoire.
Il reste trois matchs à Didier Dané, le nouvel entraineur, et à ses joueuses pour réussir une mission maintien qui semble impossible.
Olivier DUMON
Reportage sur la défaite d'Eysines face à Gan (22-24), samedi 9 avril 2022 au Pinsan. Ce match perdu contre un concurrent pour le maintien laisse peu d'espoirs au nouvel entraineur de l'équipe, Didier Dané, d'éviter la descente en Nationale 3 territoriale. Il pointe les difficulté offensives de sa formation, en particulier dans les tirs. A 3 journées de la fin du championnat, Eysines a 4 points de retard sur le premier non relégable.
MicroHAND, courte rubrique à périodicité aléatoire sur le handball féminin de Gironde. Aujourd'hui, Didier Dané, le nouvel entraineur d'Eysines (Nationale 2), présente son parcours de joueur et d'entraineur. Il explique ce qui l'a amené à prendre en mains, en cours de saison, une équipe eysinoise en difficulté dans son championnat.