sportsregions
Envie de participer ?

La défense de Blanquefort a fait le boulot. Pau Nousty n'a marqué que 18 buts. Mais les Blanquefortaises en ont inscrit un de moins.

N2 - J11 - BLANQUEFORT RATE LE COCHE

Trop de balles perdues, trop de tirs ratés ont empêché les Girondines de gagner un match à leur portée. Elles se sont inclinées (17-18), ce samedi soir à Fongravey, pour la 8e fois en 10 rencontres et demeurent à la dernière place.

C'est la 3e fois que les Blanquefortaises perdent par un seul but d'écart. Ce qui fait dire à leur arrière Charlène Couturier qu'il « ne manque pas grand chose » pour gagner. De la confiance, peut-être. Avec un peu plus de confiance, une joueuse aurait pris le tir à 10 secondes de la fin plutôt que de faire une passe en touche. Cette balle d'égalisation galvaudée est symbolique de la rencontre de Blanquefort.

Les Girondines, orphelines de leur meneuse de jeu Jessika Lerond, ont été capables de résister défensivement à Pau avec 15 arrêts d'Elodie Moure (dont trois jets de sept mètres). Elles ont été mentalement assez fortes pour s'offrir une balle d'égalisation alors que les Béarnaises menaient de 5 buts à la 53e minute (13-18). Mais « la peur de gagner », selon Charlène Couturier, a généré maladresses et mauvais choix tout au long de la rencontre. Les Paloises n'en demandaient pas plus.

Olivier DUMON 

Vidéos associées : N2 - J11 - BLANQUEFORT : "LA PEUR DE GAGNER"

Reportage sur la défaite de Blanquefort contre Pau Nousty (17-18), samedi 15 janvier 2022 à Fongravey. Ce résultat laisse les Girondines à la dernière place. Leur arrière Charlène Couturier exprime son espoir de voir sa formation redresser la barre quand elle n'aura plus "peur de gagner". Elle compte sur le collectif et le fait que Blanquefort a perdu d'un seul but à trois reprises.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.