sportsregions
Envie de participer ?

C'est la première victoire en 2022 de Lège Cap-Ferret. C'était aussi son premier match

N2 - J10 - EYSINES IMPUISSANTE FACE A LEGE

 Eysines a su profiter du manque de compétition des filles du Bassin dans les 20 premières minutes, avant de subir leur impact et leur vitesse le reste de la rencontre. Au final, Lège s'est imposée 33 à 24, ce jeudi 28 janvier 2022 au Pinsan, dans ce match repoussé pour cause de Covid.

Fait peu courant, 5 joueuses ont terminé co-meilleures marqueuses de la rencontre avec 6 buts inscrits. Il s'agit de Coline Barriol et Chloé Pochat pour Eysines ainsi que Marie-Alizé Burkhardt, Emma Chaillou et Anne-Sophie Picot pour Lège. Dans le même ordre d'idée, 6 Eysinaises ont marqué au moins un but contre 9 Légeoises. Les visiteuses avaient plus de solutions offensives et, donc, moins de joueuses à surveiller dans leurs phases défensives.

C'est ainsi qu'elles ont pu contrôler la relation entre les arrières d'Eysines et leur pivot. Il leur a fallu un quart d'heure environ pour y parvenir (8-5, 11e ; ; puis 9-9, 21e). Ce fut le tournant du match. Les passes d'Eysines n'arrivaient plus aussi bien, les tirs étaient souvent forcés. A la pause, Lège avait creusé un petit écart (11-14). Il a vite enflé au retour des vestiaires (12-19, 34e). Les Eysinaises ont fait de la résistance en réussissant des tirs aux 9 mètres (20-26, 50e) mais leur défense était trop poreuse. Les Légeoises ont pu tranquillement gérer la fin de partie.

Olivier DUMON 

Vidéos associées : N2 - J10 - LEGE CAP-FERRET MAITRISE EYSINES

Reportage sur le match en retard de N2 entre Eysines et Lège, jeudi 27 janvier 2022 au Pinsan. La Légeoise Marie Delburg analyse la victoire (24-33) de son équipe qui disputait sa première rencontre en 2022. L'Eysinaise Stéphanie Soucaze souligne la qualité de Lège et évoque les points positifs pour sa formation.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.