sportsregions
Envie de participer ?

Dans cette saison marathon, il reste encore deux matchs à disputer aux Pessacaises. Mais quels matchs ! Il s'agit des rencontres - aller/retour - contre Toulouse pour monter en deuxième division. Pour y parvenir, il fallait battre la réserve de Chambray, ce samedi à Bellegrave.

N1 - LE SPUC EN BARRAGE D'ACCESSION EN D2

Les Violettes l'ont fait (33-29) sans trop de suspense mais sans trop de facilité non plus. Ce 26e match était long pour des organismes fatigués mais la puissance de l'effectif pessacais a permis de largement mener durant une bonne partie de la rencontre.

Avec 25 victoires et une défaite à Mios, le beau dauphin de Pessac (2 défaites), les Girondines terminent en tête de leur groupe mais doivent passer par des barrages le 28 mai (à Toulouse) et le 4 juin. Pour monter directement, il n'aurait fallu perdre aucun match.

Vidéos associées : N1 - J26 - PESSAC EN BARRAGES D'ACCESSION A LA D2F

Avec une 25e victoire (33-29) en 26 matchs, samedi 14 mai 2022 à Bellegrave contre la réserve de Chambray, le SPUC Handball termine 1er de sa poule devant Mios et se retrouve en barrage d'accession à la D2F. Marc Hoareau, l'entraineur pessacais, revient sur ce championnat "marathon". Il évoque l'état physique et mental de son effectif avant le barrage (aller/retour) contre Toulouse . En cas de montée dans la nouvelle D2 professionnelle, le président pessacais Clément Richou affirme que le club est prêt financièrement et administrativement après avoir signé un contrat professionnel à Marc Hoareau.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.