Huitième succès en 8 matchs pour Pessac. Les Violettes ont tranquillement disposé de Bruguières (41-24), ce dimanche après-midi 7 novembre 2021 à Bellegrave.
Les visiteuses ont tenu une petite vingtaine de minutes avant d'être dépassées par les contre-attaques victorieuses et les très efficaces enclenchements des Girondines.
La rencontre a d'abord été équilibrée (6-6, 13e). Puis le rouleau-compresseur pessacais s'est mis en branle. Des arrêts de Cyndie Limeul Raoux, dont une double parade, deux buts de Marine Desgrolard (6 en tout), une contre-attaque de Léa Souvercaze, une prise d'espace conclue en lob de Sheila Segura Grau ont montré la diversité des armes des Pessacaises. En 7 minutes, un premier écart conséquent était fait (12-7, 20e). Ce n'était qu'un début.
Le jeu rapide et les enclenchements pessacais ont, presque en douceur, fait couler Bruguières (21-13 à la pause). Dès le retour des vestiaires, l'écart a continué de se creuser. Tiphaine Olivar faisait la loi en pivot (6 buts). Lisa Bruni (5 buts) survolait la ligne des 9 mètres. Marc Hoareau pouvait faire tourner son effectif sans que la machine pessacaise s'enraye. Ce fut un dimanche tranquille à Bellegrave.
Olivier DUMON