Deuxième succès de la saison pour les réservistes du Mérignac Handball face à Moncoutant (34-29), ce samedi soir à Coubertin. Les Mérignacaises ont fait la différence dans le dernier quart d'heure.
Les visiteuses ont eu « un coup de fatigue », selon l'entraineure des Girondines, Julia Normand, à cause de la « répétition des courses » imposée par ses gabarits légers aux joueuses de Moncoutant, nettement plus costaudes. Cette victoire permet au MHB de sortir de la zone de relégation.
Cherchant le jeu rapide, les remontées de balle foudroyantes, les Girondines ont connu du déchet dans les transmissions et ont été menées pratiquement toute la première période (16-16 à la pause). Plus précises « aux moments clefs » constate Julia Normand, les contre-attaques des Mérignacaises ont fini par faire basculer la rencontre avec une Mélanie Jobard de gala (11 buts). Les arrêts déterminants des deux gardiennes, Keran Bekrou-Brega et Mathilde Cosson, ont aussi permis de maintenir à flot leur équipe quand les puissantes attaquantes adverses trouaient leur défense.
Le tournant du match est intervenu à 46e minute. Les visiteuses menaient alors 24 à 22. En retard au marquage, elles ont concédé deux exclusions temporaires coup sur coup. Mérignac en a profité pour passer devant (25-24, 47e) puis creuser un premier écart significatif (29-25, 51e). Les jeunes mérignacaises ont ensuite su gérer la fin de match pour l'emporter. Ce qui fait dire à leur entraineure qu'elles progressent « dans la stabilité émotionnelle ». Elles progressent aussi au classement.
Olivier DUMON
Reportage sur la victoire de l'équipe de Nationale 1 de Mérignac face à Moncoutant (34-29), ce samedi 23 octobre 2021 à Coubertin. Ce 2e succès lui permet de sortir de la zone de relégation. Entretien avec Mélanie Jobard (11 buts), de retour de blessure et venue renforcer la réserve du MHB. Elle explique cette victoire par l'importance et l'efficacité du jeu rapide des Mérignacaises.