sportsregions
Envie de participer ?

Le leader pessacais est prévenu. Son dauphin miossais ne lâchera pas beaucoup de points cette fin de saison. Voire pas du tout ! Mios Biganos en a fait la démonstration contre le troisième Côte basque. Ce samedi soir, dans leur superbe et tout nouveau centre sportif, les Miossaises se sont imposées 38 à 24.

N1 - J20 - MIOS EN MODE ROULEAU COMPRESSEUR

Les visiteuses ont fait illusion moins de 10 minutes (6-5, 9e). Et puis la défense en un 1-5 "atypique", selon l'entraineur de Mios Jean-Charles Borg, a bloqué les attaquantes adverses. "On a travaillé toute la semaine sur les qualités de Côte basque" explique le coach. Et ç'a payé en permettant de nombreuses interceptions souvent transformées en buts.

Côté attaques placées, Enola Borg (6 buts) ou Pauline Dreyer (5 buts) ont été efficaces. Quant au duo, mélangeant puissance et vitesse, Melody Serna (7 buts) et Audrey Bruneau (4 buts), il a mis les Basques en souffrance. Pour son dernier match de sa carrière, avant un départ pour raisons professionnelles, Audrey Bruneau ne pouvait pas espérer mieux !

Olivier DUMON 

Vidéos associées : N1 - J20 - MIOS EN ROULEAU COMPRESSEUR

Reportage sur la large victoire de Mios Biganos (2e) contre Côte basque (3e) sur le score de 38 à 24, samedi 26 mars 2022 au centre sportif flambant neuf de Mios. Analyses et réaction d'Audrey Bruneau Marchand. C'était le dernier de la belle carrière de la vice-championne du monde 2011 qui explique sa décision.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.