sportsregions
Envie de participer ?

La réserve du MHB sort de la zone de relégation. Son succès, ce samedi soir à Coubertin, contre Bruguières (27-23) lui permet de prendre deux points d'avance sur La Rochelle, premier relégable.

N1 - J18 - MERIGNAC SE DONNE DE L'AIR

Autant dire que la victoire était impérative. Elle a été bâtie sur une défense où l'apport de la puissance et de l'expérience des sœurs Puleri a fait du bien. Ce qui a aussi favorisé les contre-attaques, secteur de jeu qui a fait la différence.

"Le jeu rapide" rappelle l'entraineure adjointe du MHB, Céline Villoing, "c'est notre projet de jeu". Cela a été particulièrement vrai lors des 10 premières minutes de la seconde période. Muselées en attaques, débordées dans le grand espace, les joueuses de Bruguières ont encaissé 5-0 (19-11, 39e) dont elles ne se sont pas relevées.

Olivier DUMON 

Vidéos associées : N1 - J18 - MERIGNAC SORT DE LA ZONE ROUGE

Reportage sur la victoire de la réserve de Mérignac contre Bruguières (27-23), samedi 14 mars 2022 à Coubertin. Un succès qui permet au MHB de sortir de la zone de relégation. L'ailière Julie Abadie souligne l'importance de cette victoire. Elle explique que la différence s'est faite dans le grand espace "en faisant courir" les joueuses de Bruguières.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.