La victoire était impérative. Les réservistes de Mérignac l'ont largement remportée, ce samedi soir à Coubertin. Elles se sont imposées 30 à 16 contre la lanterne rouge Mourenx grâce aux 17 arrêts de Keran Bekrou Brega (1 but) et une seconde période bien maitrisée. Les Mérignacaises en profitent pour sortir de la zone de relégation.
La partie a débuté avec une avalanche de buts (5-5, 8e). Chaque attaque faisait mouche jusqu'au moment où la gardienne de Mérignac a débuté son récital. Tout de suite son équipe en a profité pour creuser un premier écart (8-5, 11e). Si la défense des Girondines était permissive, en particulier dans la gestion de la pivot adverse, l'attaque était efficace à tous les postes. Ceci a permis au MHB de virer en tête à la pause (15-11).
Mélina Gnizako, en pivot et de l'arrière, a été la Mérignacaise la plus en réussite en marquant à 6 reprises (meilleure buteuse du match). Les Béarnaises ne sont jamais arrivées à la maîtriser. Parallèlement, les Girondines sont revenues des vestiaires avec des solutions pour empêcher Mourenx de trouver sa pivot. Conséquence immédiate, les visiteuses n'ont marqué que 5 buts en seconde période. Mérignac a pu rapidement s'échapper (22-14, 45e) et s'offrir une précieuse 4e victoire en 12 rencontres.
Olivier DUMON
Reportage sur l'importante victoire de la réserve de Mérignac contre le dernier Mourenx (30-16), samedi 8 janvier 2022 à Coubertin. La jeune gardienne pensionnaire du centre de formation du MHB, Keran Bekrou Brega, revient sur ce succès qui permet à son équipe de sortir de la zone de relégation. Elle évoque la préparation vidéo de ce match, ses 17 arrêts et son intégration dans le club.