Pessac a terminé sa belle saison par une victoire. Mais sur un écart insuffisant pour accéder à la D2F. Dans ce barrage d'accession retour contre Toulouse, ce samedi à Bellegrave, les Pessacaises devaient l'emporter de 8 buts après leur défaite 31 à 24 du match aller. Elle se sont imposées 32 à 28.

N1 - BARRAGE ACCESSION - MATCH RETOUR - UNE VICTOIRE ET DES PLEURS POUR PESSAC

"C'est frustrant" déplore l'entraineur adjoint des Violettes Julien Truchat. Et ça l'est d'autant plus que Pessac a eu 7 buts d'avance durant quelques secondes en fin de match. Une lucarne de Léa Souvercaze a donné un immense espoir aux nombreux supporters pessacais (31-24, 54e). Mais la prise en strict de Sheila Segura Grau, la meilleure joueuse sur le terrain (8 buts), a bloqué les offensives des Girondines dans les cruciales dernières minutes.

Ses un contre un ont fait des ravages. Cela aurait pu suffire, malgré une entame ratée (0-4, 6e). Mais la gardienne adverse a été décisive. Les 14 arrêts d'Andréa La Torre Perez ont beaucoup compté dans le résultat final.

Vidéos associées : N1 - Barrage Accession - Match retour - Une victoire et des pleurs pour Pessac

Résumé en images du barrage d'accession retour pour monter en D2F de Pessac contre Toulouse, le 4 juin 2022 à Bellegrave. Il aurait fallu que les Pessacaises gagnent de 8 buts pour effacer leur défaite 31 à 24 de l'aller. Elles n'ont gagné "que" 32 à 28.